" Lors d'un rendez-vous commercial, d'une rencontre professionnelle,... Ce n'est pas seulement ce que vous racontez qui est important. C'est également la manière de le dire qui déterminera la suite des événements. " C.Terrier

 

La communication non verbale est le fait d’employer, de recevoir des messages, d’utiliser des expressions du visage, des bruits, des mimiques sans passer par la parole. Cette communication renforce et crédibilise le message verbal lorsqu'elle est adaptée. Elle peut le décrédibiliser si elle est inadaptée.

 

Elle se décompose par :

  • Les gestes
  • L'attitude, la posture
  • Les expressions faciales, les mimiques
  • Le regard
  • Les mouvements corporels 

Qu'arrive-t-il si :

  • Votre gestuelle, la manière de vous tenir, votre posture n'est pas le reflet de ce que vous êtes en train de dire? Votre interlocuteur, votre auditoire aura du mal à vous comprendre. le message ne passera pas.

Maîtriser sa communication non verbale permet d’obtenir plus facilement l’attention et l’adhésion. Traduire celle des autres permet de comprendre leurs intentions. Et adapter sa communication non verbale à son interlocuteur permet d’instaurer un climat de confiance.

Pour une communication non verbale plus appropriée de votre personnel, offrez leur mes services : contactez-moi pour un atelier-séminaire adapté à vos besoins. Celui-ci s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes.